Les avantages des radiateurs à inertie

L’hiver approche à grands pas et vous êtes à la recherche d’une nouvelle solution de chauffage très simple d’utilisation et plus économique que le traditionnel radiateur électrique ?

Connaissez vous le radiateur à inertie ? Fonctionnant par rayonnement, il a pour caractéristique de chauffer longtemps, d’une manière constante et de continuer à chauffer même lorsqu’il est éteint. C’est en quelque sorte un mix entre les convecteurs électriques très simples d’utilisation et les radiateurs de chauffage central au gaz vous garantissant un certain confort.

Comment fonctionnent les radiateurs à inertie ?

Radiateur à inertie dans une pièce

Les radiateurs à inertie chauffent votre maison par rayonnement. Ils comportent une série de résistances qui  chauffent soit directement des blocs de céramique ou de fonte (on parle d’inertie sèche dans ce cas), soit chauffent un liquide caloporteur  qui circule en circuit fermé au sein du radiateur (on parle alors d’inertie fluide).

Une troisième version combine les deux technologies. Leur fonctionnement ressemble beaucoup à celui du chauffage central et la chaleur produite est très comparable.

Il est idéal pour les grandes pièces de l’habitation et sa chaleur douce et progressive se révèle très agréable.

Les atouts du radiateurs à inertie

Que ce soit en terme d’utilisation ou d’économie, la technologie des radiateurs à inertie vous offre de nombreux avantages. Le gros point fort de ces radiateurs est qu’ils vous garantissent d’éviter des variations brutales de température, ce qui était le principal désagrément des radiateurs classiques. Les montées de chaleur se font également très rapidement.

Une des caractéristiques de ces chauffages est qu’ils continuent à chauffer l’espace même en étant éteints, il vous est donc possible de couper l’alimentation et de continuer à profiter de leur chauffage.

Tout comme le chauffage électrique, les radiateurs à inertie sont équipés d’un thermostat vous permettant d’optimiser la température de l’air selon votre désir.  De plus, ce type de chauffage par rayonnement n’assèche pas l’air et ne déplace pas les poussières.

Par ailleurs, un autre point fort de ces radiateurs très fiables et robustes est qu’ils ne nécessitent quasiment aucun entretien. Ils sont également facile à installer.

Leur point faible est évidemment leur coût d’acquisition car c’est un des produits de chauffe les plus chers du marché.

Quel est le prix d’un radiateur à inertie ?

Le prix d’un chauffage à inertie varie entre 300 et 1600 euros environ selon le fabricant et le modèle du radiateur.

Existant dans un grand nombre de coloris et de design, vous n’aurez aucun problème afin de l’adapter à votre intérieur. Très simple d’installation et d’utilisation, le radiateur à inertie est aujourd’hui une valeur sûre en matière de chauffage. Il vous garantit de réaliser de véritables économies tout en améliorant considérablement votre confort d’utilisation.

 

Voici un exemple en vidéo des avantages d’un radiateur à inertie :

  

* champs obligatoires

Share Button
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

One Reply to “Les avantages des radiateurs à inertie”

  1. Bonjour !
    Excellent article sur les radiateurs à inertie ! Je recommande vivement ce système de chauffage très performant. Je ne suis pas experte dans le domaine mais depuis que j’ai installé des radiateurs à inertie chez moi, je ressens véritablement la différence…

Comments are closed.